Emploi à Annecy : où et comment trouver un emploi ?

Publié le par François

A la recherche d'un emploi à Annecy (74), vous aimeriez avoir des informations sur le marché local de l'emploi. En effet, il vaut mieux savoir où chercher pour trouver plus rapidement. Ainsi, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, puis nous donnerons les adresses des sites où vous trouverez de bonnes annonces avant de terminer par des conseils pratiques.

Les secteurs qui recrutent

L'hôtellerie restauration

Pour trouver un job à Lyon, Genève ou Annecy, pensez à tout ce qui touche l'accueil des touristes et notamment l'hôtellerie et la restauration. Il s'agit ainsi du fer de lance de la région grâce à l'afflux de vacanciers pour le ski et plus globalement pour la montagne.

L'innovation

Pour un recrutement à Annecy, vous pouvez miser aussi sur les métiers qui concernent l'innovation technologique. En effet, toute la région est spécialisée dans la recherche et le développement technologique ce qui est idéal si vous cherchez dans l'ingénierie, par exemple.

Le secteur hospitalier

L'un des principaux employeurs de la ville d'Annecy est l'hôpital qui regroupe 2600 salariés.

La Suisse

Il ne s'agit pas d'un secteur, mais la position frontalière vous permet de chercher un travail à Genève. Vous trouverez ainsi facilement dans la construction et l'immobilier.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi

Pour trouver un travail, l'idéal est d'aller sur Pole-emploi.fr. Le service officiel de retour à l'emploi en France vous permettra de trouver des jobs à Annecy ou des emplois à Genève.

Rhonealpesjob

Si vous voulez cibler votre recherche sur la région Rhône Alpes, allez sur Rhonealpesjob.com. Le site regroupe des offres d'emploi et de formation.

Les autres sites

Pensez aussi à visiter les sites Monster.fr ou Keljob.com qui mettent à disposition de nombreuses offres pour toute la France et la Suisse.

L'intérim

Pour un job en intérim, mais aussi pour des CDD ou des CDI, consultez les offres sur Manpower.fr, Randstad.fr ou Adecco.fr.

Les conseils pratiques

Les réseaux

Que vous recherchiez un recrutement d'ingénieur ou un emploi de technicien, vous devez ne pas oublier d'en parler à votre réseau que sont vos amis et votre famille. En effet, ils connaissent peut-être une entreprise qui recrute dans votre domaine.

Sur Internet

De la même manière, pour élargir son réseau professionnel, des sites comme linkedin.com, viadeo.com ou huzz.com permettent la mise en relation de professionnels.

La visite sur place

Pour montrer votre dynamisme, rendez-vous directement sur le lieu de l'entreprise que vous voulez solliciter. Prenez un CV et essayez de voir le responsable des ressources humaines ou le patron.

armenian businessman with portfolio and lifted hand

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article