Emploi dans le Pas-de-Calais : les secteurs qui recrutent

Publié le par François

A la recherche d'un emploi dans le Pas de Calais, vous aimeriez connaître les secteurs qui recrutent. En effet, il peut être difficile actuellement de trouver un emploi dans le département. Afin de vous épauler dans votre démarche, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, puis nous nous intéresserons aux principales entreprises avant de donner les sites où trouver des annonces.

Les secteurs qui recrutent

Le tourisme

Cela peut paraître étonnant, mais Calais est un port très actif au nouveau touristique. En effet, c'est par là que passe la majorité des Britanniques qui veulent venir sur le continent et la majorité des Français qui se rendent en Angleterre. Par conséquent, vous trouverez des emplois et des offres de formation dans tout ce qui concerne l'accueil ou le secrétariat trilingue.

La pèche

Le port de Boulogne sur Mer est le premier port de pêche en France. Pour chercher un job, vous pouvez donc vous intéresser à ce secteur et à tout ce qui touche le traitement et la vente du poisson.

L'agriculture

Le Pas-de-Calais est un département qui reste rural. Vous pouvez donc avoir des recrutements pour la récolte ou dans l'agroalimentaire.

Les principales entreprises

Arc international

L'entreprise de cristallerie a un rayonnement international. Il s'agit de la plus grande entreprise du département avec 6500 salariés. Vous pouvez donc y trouver facilement un job ou des emplois.

Roquette Frères

Le deuxième employeur du département est le spécialiste des produits issus du traitement de l'amidon. L'entreprise embauche pas moins de 5000 personnes pour cela.

Les hôpitaux

Si vous êtes à la recherche d'un job, intéressez-vous au domaine hospitalier. En effet, les hôpitaux d'Hénin-Beaumont, Lens, Berck sur Mer, Boulogne sur Mer ou Arras figurent tous parmi les 10 plus gros employeurs du Pas de Calais.

Les sites où trouver des offres

Pôle Emploi

Pour un job dans l'assurance, par exemple, le premier site d'emploi en France est Pole-emploi.fr. Vous trouverez des offres d'emplois et de formations pour tous les métiers et pour tous les niveaux.

NordJob

Pour des jobs dans le Nord-Pas-de-Calais, allez sur Nordjob.com. Vous y trouverez des jobs dans la banque au Touquet ou dans la logistique à Calais.

Les autres sites généralistes

Pour un emploi dans le nord, vous pouvez aussi visiter les sites de Monster.fr et Keljob.com. De nombreuses annonces y sont déposées chaque jour.

L'intérim

Pour de l'intérim ou un job en CDD ou CDI, pensez à Adecco.fr, Manpower.fr ou Randstad.fr.

coast guard

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article