Emploi à Mâcon : où et comment trouver un emploi ?

Publié le par François

Sans emploi dans le 71, vous recherchez des offres sur Mâcon. Pour cela, vous aimeriez avoir un maximum d'informations sur le marché du travail pour savoir où postuler. Ainsi, pour vous aider, nous allons faire une liste des secteurs qui recrutent, puis nous donnerons les adresses des sites où vous trouverez des annonces avant de finir par quelques bons conseils.

Les secteurs qui recrutent

Le bâtiment

Contrairement à la tendance nationale, le bâtiment se porte bien à Mâcon. Ainsi, vous pouvez rechercher un emploi de carreleur, en maçonnerie ou de manœuvre, vous avez de grandes chances de trouver rapidement.

L'industrie

L'industrie est aussi un domaine qui recrute beaucoup à Mâcon et en Saône et Loire. La métallurgie en est le secteur phare.

L'agriculture et l'agroalimentaire

Pour un emploi à Mâcon (71), vous pouvez aussi penser à tout ce qui concerne les produits de l'agriculture et leurs traitements. La viticulture est ainsi en recherche de main d'œuvre lors des vendanges, par exemple.

Le domaine hospitalier

L'hôpital de Mâcon (71) est le principal employeur de la ville avec environ 2000 salariés.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi

Pour un emploi de manœuvre ou d'ingénieur, le meilleur site pour trouver des annonces est Pole-emploi.fr. Les employeurs à la recherche de nouveaux profils y laissent quotidiennement de nouvelles offres.

Rhonealpesjob

Pour trouver un emploi près de chez vous, allez sur Rhonealpesjob.com. Y figurent de nombreuses offres d'emploi et de formation.

Les sites généralistes

Pensez aussi à consulter les offres sur Monster.fr ou Keljob.com. Comme pour Pôle Emploi, vous pouvez trouver un emploi en France ou spécifiquement à Mâcon.

Les cadres

Si vous recherchez un emploi d'ingénieur ou de manager, vous pouvez visiter Apec.fr, Cadremploi.fr ou Cadresonline.com.

Des conseils pratiques

Le CV

Que ce soit pour répondre à une offre ou pour postuler de manière spontanée, vous devez rédiger un CV. Celui-ci doit être fait à l'ordinateur et ne doit pas comporter de faute d'orthographe.

La lettre de motivation

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, il n'est pas obligatoire de rédiger votre lettre à la main. En effet, si vous postulez pour un emploi où il est nécessaire de se servir d'un ordinateur, vous pouvez la dactylographier pour montrer vos compétences.

Les réseaux

N'oubliez pas de dire autour de vous que vous êtes à la recherche d'un emploi. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo.com, Linkedin.com ou Huzz.com pour parler avec des personnes qui travaillent dans les entreprises qui vous intéressent.

Hydraulic excavator at work. Shovel bucket against blue sky

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article