Emploi à Saint-Etienne : les entreprises susceptibles d'embaucher

Publié le par François

Vous habitez Saint-Etienne (42) et vous recherchez un emploi près de chez vous. Pour trouver un bon travail le plus vite possible, vous vous renseignez sur les entreprises qui pourraient éventuellement vous recruter. Nous allons donc faire la liste des secteurs qui recrutent sur la ville, des principales entreprises et nous finirons par les sites où vous trouverez des annonces.

Les secteurs qui recrutent

L'industrie

Traditionnellement, Saint-Etienne est une ville industrielle. Si les usines n'ont plus l'importance d'antan, elles restent tout de même actives et présentes dans l'économie de la ville.

L'innovation

Pour garder les emplois dans la Loire (42), les entreprises ont compris qu'il fallait avoir une valeur ajoutée. C'est ainsi que la Ville de Saint-Etienne à miser sur la recherche et l'innovation technologique.

Le commerce

La ville est aussi une ville très commerçante. Vous pouvez donc trouver des jobs à Saint-Etienne dans la vente de gros ou au détail. La place géographique à proximité de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Italie favorise d'autant plus ce dynamisme.

Les principales entreprises

Casino

La célèbre enseigne de grande distribution est le principal employeur de la ville. Vous pouvez donc trouver des jobs variés dans la vente et le commerce.

CHU

Le centre hospitalier est deuxième de ce classement par effectif. C'est ainsi plus de 7000 personnes qui travaillent tous les jours pour soigner les personnes souffrantes sur Saint-Etienne. Vous pouvez contacter le service des ressources humaines pour des emplois d'aide soignant, d'infirmier ou de médecin.

Les autres entreprises

Il faut aussi penser à Easydis, Bricorama ou Serca qui comptent dans l'économie stéphanoise.

Les sites web à consulter

Pôle Emploi

Dans le 42, à Saint-Etienne ou ailleurs, vous devez aller sur Pole-emploi.fr. Vous trouverez des milliers d'offres d'emploi dans le 42 et pour toute la France. Vous pourrez aussi faire toutes vos démarches administratives.

Les sites locaux

Pour une recherche ciblée sur la région et sur votre ville, vous devez regarder des sites comme Rhonealpesjob.com, Loireemplois.com ou Saint-Etienne.fr.

Pour les cadres

Si vous voulez faire un métier comme directeur ou ingénieur, vous devez plutôt aller sur Apec.fr, Cadremploi.fr ou Cadresonline.com.

Les autres sites

Pour des annonces à Satienne (42) et ailleurs, n'oubliez pas de consulter Monster.fr, Keljob.com, Adecco.fr ou Manpower.fr.

Hydraulic excavator at work. Shovel bucket against blue sky

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article