Emploi à Toulon : où et comment trouver un emploi ?

Publié le par François

À Toulon, vous recherchez un emploi dans le Var (83). Pour cela, vous êtes à la recherche d'informations concernant le marché de l'emploi. Ainsi, afin de vous aider dans votre démarche de retour à l'emploi, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, puis nous détaillerons les sites où vous trouverez des annonces avant de terminer par quelques conseils pratiques.

Les secteurs qui recrutent

Le tourisme

Vous le constatez tous les étés, les vacanciers se ruent sur les plages varoises. Pour un recrutement dans le Var, vous devez vous intéresser à tout ce qui touche à l'accueil des touristes, c'est-à-dire l'hôtellerie, la restauration ou le camping.

Le commerce

Si la rade de Toulon est fortement fréquentée, les commerçants profitent de cet afflux. Pensez donc aux magasins qui y sont implantés comme ceux du centre commercial Mayol.

La Marine nationale

Pour un travail à Toulon, tout ou presque vous rapproche de la Marine nationale qui possède une bonne partie du territoire de la ville. Bien sûr, vous pouvez vous engager, mais beaucoup d'emplois dans le Var dépendent directement ou indirectement de l'armée.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi

Pour un travail dans le Var ou ailleurs, le premier site à visiter est Pole-emploi.fr. Les entreprises et les agences de recrutement y laissent quotidiennement des annonces.

Pacajob

Pour travailler dans le Var, allez sur Pacajob.com. Vous y trouverez de nombreuses offres d'emploi et de formation dans la région.

Var Matin

Le journal du Var dispose d'un site dédié à l'emploi (Varmatin.com). Vous n'y trouverez pas d'offres, mais vous pourrez vous informer en temps réel de l'évolution du marché de l'emploi.

Les autres sites

D'autres sites comme Monster.fr ou Keljob.com proposent des offres pour l'ensemble de la France. Pour une mission d'intérim, vous devez aller voir sur Manpower.fr, Adecco.fr ou Randtad.fr. Pour un emploi de cadre, consultez les offres sur Apec.fr, Cadremploi.fr ou Cadresonline.com.

Les conseils pratiques

Le CV

Pour postuler à une offre ou de manière spontanée, vous devez faire un CV à l'ordinateur. Celui-ci doit être agréable à lire pour sortir du lot et ne doit pas avoir de faute d'orthographe.

La lettre de motivation

Pour répondre à une annonce, vous devez exposer vos motivations pour travailler au sein de l'entreprise. Pour cela, rédigez sur votre Pc, si le métier demande de savoir se servir d'un ordinateur, ou à la main, si vous préférez.

Cette lettre doit comporter 3 parties que l'on peut résumer par le "Vous", le "Moi" et le "Nous".

Les réseaux

Pensez à dire à tout le monde que vous recherchez un emploi, car peut-être que vos amis ou votre famille ont un bon plan pour vous.

statue 02

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article