Existe-t-il un site présentant toutes les offres d'emploi disponibles ?

Publié le par François

Vous recherchez activement un emploi et vous vous demandez s'il existe un site qui regroupe toutes les offres disponibles. La réponse est malheureusement non, mais il existe des sites complémentaires indispensables à visiter. Ainsi, nous allons traiter de deux types de sites majeurs, les généralistes et les spécifiques, avant de finir par quelques conseils pratiques pour votre recherche.

Les sites généralistes

De quoi s'agit-il ?

Ces sites mettent à disposition des jobs pour tous les métiers et pour tous les niveaux d'études. Vous pouvez ainsi trouver un job dans l'assurance ou dans la manutention pour un bac + 5 ou un CAP.

Pole-emploi.fr

Le plus connu est bien sûr Pole-emploi.fr. L'agence qui regroupe les services de l'ANPE et de l'ASSEDIC met à disposition de très nombreuses offres.

En effet, la quasi-totalité des employeurs y laisse une annonce. Vous pouvez aussi laisser un CV ou avoir des infos sur la démarche à suivre.

Monster.fr

Ce site est celui du leader mondial pour l'annonce d'emploi en ligne. Vous pouvez trouver un emploi dans l'Eure ou le Var très facilement. En laissant un profil sur My Monster, vous serez joignable par les recruteurs.

Keljob.com

Ce site est proche des autres de par la possibilité de trouver des emplois dans le Gard ou à Paris pour des emplois dans la banque ou la chimie.

Les sites spécifiques

De quoi s'agit-il ?

Ces sites ont une spécialité au niveau géographique ou au niveau des secteurs d'activité. Vous pouvez donc avoir un site pour des jobs en France pour un seul type de métier, par exemple.

Regionsjob.com

Ce site aurait pu être classé dans la partie généraliste, car vous trouverez des annonces pour tous les métiers, mais uniquement pour une région donnée.

Par exemple, pour un job en Picardie, allez sur Nordjob.com.

Apec.fr

Vous ne trouverez que des offres pour les cadres. Si vous recherchez des emplois dans la finance ou un job dans l'informatique, vous aurez en plus des conseils et des infos sur le marché de l'emploi.

Les autres sites

Pour une mission d'intérim, allez sur Adecco.fr ou Manpower.fr. Pour une formation ou un recrutement dans la banque, pensez à Jobanque.com.

Les conseils pratiques

Vérifier tous les sites

Pour être sûr de ne rater aucune offre, regardez sur tous les sites que nous avons cités en fonction de ce que vous recherchez.

La régularité

Être à la recherche d'un emploi est un métier à temps plein. Regardez donc tous les jours ou tous les deux jours pour être le premier à postuler.

En parler autour de vous

Ne faites pas que rechercher sur internet, mais parlez-en à vos amis et vos proches.

businessperson to point on laptop

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article