Info sur l'emploi : quels sont les sites les plus complets ?

Publié le par François

Pour trouver rapidement un emploi, vous voulez connaître les sites les plus complets. En effet, mieux vaut partir bien informé par ces temps de crise si vous ne voulez pas perdre de temps. Ainsi, nous allons parler de quatre sites particulièrement intéressants pour votre démarche de retour à l'emploi : Pole-emploi.fr, Monster.fr, Regionsjob.com et Apec.fr.

Pole-emploi.fr

La présentation

Il s'agit bien sûr du site de Pôle Emploi, l'agence née de la fusion de l'ANPE et de l'Assédic. C'est sur ce site que vous devez aller pour vous inscrire, mais c'est aussi là que vous trouverez de nombreuses offres.

Les fonctions

Vous pouvez donc rechercher des annonces ou déposer votre CV. Vous trouverez aussi des informations sur le monde du travail.

La recherche

Celle-ci se fait selon trois axes : simple, avancée, par numéro d'offre ou par code ROME. De manière simple ou avancée, vous devez au minimum indiquer une fonction et un lieu.

Par numéro d'offre, vous pouvez retrouver une offre spécifique et par code ROME, vous n'aurez que les offres d'un certain domaine.

Monster.fr

La présentation

Monster est un groupe mondial spécialisé dans la gestion de carrière. Il s'agit du premier moteur de recherche d'emploi au monde.

Les fonctions

Il est possible de trouver des annonces d'emploi dans la santé ou la finance, mais également de laisser son profil avec son CV. Un service de coaching est également disponible pour avoir des informations sur la vie en entreprise par exemple.

La recherche

Elle se fait de manière simple par mots-clés et lieux ou de manière avancée.

Regionsjob.com

La présentation

Regionsjob.com met à disposition des annonces pour celles et ceux qui cherchent un emploi ou une formation.

La particularité est que vous pouvez être redirigé sur un site spécifique à votre région. Pour le centre, les jobs se trouvent sur Centrejob.com et pour la région de Paris, les jobs sont sur Parisjob.com, par exemple.

Les fonctions

Le site est assez simple. Vous pouvez laisser un CV et créer un compte. Des blogs permettent aussi d'avoir des infos sur l'emploi ou l'insertion.

La recherche

Vous pouvez donc trouver une formation ou un emploi en spécifiant une ville, une fonction et un niveau de qualification.

Apec.fr

La présentation

Il s'agit du site de l'association pour l'emploi des cadres. Vous trouverez donc tout ce qu'il faut savoir sur le recrutement des cadres et sur le marché de l'emploi.

Les fonctions

Le site est partagé en deux parties, l'une pour les jeunes diplômés et l'autre pour les cadres confirmés. De nombreuses informations sont disponibles sur le marché de l'emploi et les métiers.

La recherche

La recherche peut être simple ou avancée.

young man working on laptopHard at Work

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article