Offre d'emploi dans le Nord : les entreprises susceptibles d'embaucher

Publié le par François

Vous êtes à la recherche d'un emploi dans le département du Nord (59) et vous souhaitez connaître les entreprises qui pourraient éventuellement vous embaucher. Pour cela, nous allons donc faire la liste des principaux secteurs du département, puis nous verrons les principales entreprises et nous finirons par les sites où trouver des annonces d'emploi intéressant.

Les principaux secteurs du département

L'industrie

Le Nord a une tradition industrielle forte. Il y a eu les mines, le textile et la sidérurgie et si les mines ont fermé, les autres secteurs continuent de participer activement à l'économie du département.

L'agriculture et la pêche

Une autre tradition forte concerne l'agriculture et la pêche. Vous trouverez donc des emplois à Hazebrouck dans les champs de blé ou à Dunkerque, dans la pêche.

Le commerce

Une autre spécialité de la Flandre française est le commerce. En plus, la place particulière du département au sein de l'Europe, près de la Belgique, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne, favorise les échanges.

Les banques et la finance

Le dernier secteur où trouver un job est la banque. Notamment à Lille, vous pouvez trouver des jobs et des emplois très intéressants.

Les principales entreprises

Auchan

Le premier employeur dans le Nord est Auchan. Il s'agit en effet de milliers de personnes qui vivent en travaillant pour la célèbre enseigne dont le siège se situe sur la métropole lilloise.

Leroy Merlin

Le deuxième employeur est tout simplement l'enseigne de matériaux de bricolage. Tout comme Auchan, vous pouvez trouver des emplois dans la vente à Lille, Valenciennes, Dunkerque ou Douai.

CHRU de Lille

Le centre hospitalier est aussi l'un des plus gros employeurs du département. Pour chercher un job, vous pouvez donc contacter le service des ressources humaines de l'établissement.

Les autres entreprises

Citons aussi Arcelor Mittal, Décathlon, Crédit du Nord ou Bonduelle.

Les sites web intéressants

Pôle Emploi

Pour un recrutement et des jobs en France, le passage obligatoire est celui par Pole-emploi.fr. Le site de l'agence officiel pour l'emploi vous permet de faire vos démarches administratives et trouver des annonces pour tous les métiers et tous les niveaux de formation.

Les sites locaux

Pour des jobs et des annonces sur le Nord uniquement, consultez les sites Nordjob.com, Lavoixemploi.com ou L4m.fr.

Les autres sites

N'oubliez pas non plus de regarder les annonces de Monster.fr, Keljob.com, Adecco.fr, Manpower.fr, Apec.fr ou Cadremploi.fr.

Cœur de LilleCarnaval de DunkerqueStade Nungesser lors de VA 2-1 PSG

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article