Les petites annonces pour trouver du travail : quels sites préférer ?

Publié le par François

Vous recherchez un job et vous aimeriez savoir quels sont les meilleurs sites pour trouver une bonne annonce. En effet, pour trouver vite, il faut savoir bien chercher. Ainsi, nous allons nous pencher sur trois des principaux sites en France que sont Pole-emploi.fr, Monster.fr et Apec.fr afin de montrer leurs capacités en terme d'offres et de services.

Pole-emploi.fr

De quoi s'agit-il ?

Pôle Emploi est le fruit de la fusion nouvelle de l'ANPE et de l'ASSEDIC. C'est le service officiel en France pour le retour à l'emploi.

Les offres

Le site est le plus fourni au niveau des annonces puisqu'il en contient plusieurs centaines de milliers. Vous trouverez pour tous les métiers et pour tous les niveaux de formation que vous recherchez dans un camping ou pour des jobs dans l'ingénierie.

Les services

Bien sûr, c'est par ce biais que vous devez passer pour vous inscrire en temps que demandeur d'emploi. En plus, vous trouverez des conseils sur les secteurs qui recrutent ou pour vos droits aux allocations.

Monster.fr

De quoi s'agit-il ?

Monster.fr est la branche française de Monster Worldwide qui est le leader mondial pour la diffusion d'annonces pour l'emploi.

Les offres

Vous y trouverez des annonces pour les jeunes diplômés, les personnes confirmées et les séniors pour tous les métiers et tous les niveaux de compétences.

Vous pouvez ainsi trouver une annonce pour des cours particuliers ou pour être mécanicien. Les offres se comptent par dizaines de milliers.

Les services

Vous pouvez faire un profil et laisser un CV. Vous avez aussi accès à des conseils et des informations sur l'actualité de l'emploi en France et dans le monde.

Apec.fr

De quoi s'agit-il ?

Ce site est celui de l'association pour l'emploi des cadres. Il s'adresse donc aux personnes qui recherchent des postes d'ingénieur ou de manager.

Les offres

C'est le site le plus important pour les cadres, puisque vous trouverez des dizaines de milliers d'offres pour tous les secteurs d'activité. Vous pouvez trouver des annonces d'emploi ou de stage.

Les services

Ce site est aussi excellent pour trouver des informations claires et précises sur la manière de faire un CV ou une lettre de motivation, ou sur le marché de l'emploi en France et en région.

Vous pouvez aussi laisser jusque 3 CV et 3 lettres de motivation pour faire votre pub ou pour une annonce.

Business people

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article