Travail dans le Bas-Rhin : où et comment trouver un emploi ?

Publié le par François

Sans travail, vous recherchez spécifiquement dans le Bas-Rhin. Afin de trouver très vite un emploi dans le 67, vous vous renseignez sur le marché du travail local. Par conséquent, traitons efficacement des secteurs qui recrutent le plus dans le département. Puis, voyons les principaux sites où vous trouverez des annonces avant de conclure par quelques conseils pratiques.

Les secteurs qui recrutent

Le commerce

Le département étant frontalier avec l'Allemagne, les échanges entre les pays sont nombreux. Ceci explique pourquoi le commerce est un secteur très actif dans l'ensemble de l'Alsace.

L'hôpital

Pour trouver rapidement un emploi en Alsace, vous pouvez aussi miser sur le secteur hospitalier. En effet, l'hôpital universitaire de Strasbourg est l'un des plus gros employeurs de la région avec plus de 10000 salariés. Renseignez-vous si vous êtes spécialisé dans le domaine de la santé.

Le parlement européen

Strasbourg est surtout le siège du parlement européen. Vous pouvez donc trouver un emploi en relation direct ou indirect avec la gestion de l'Europe.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi

Comme partout en France, la première adresse est Pole-emploi.fr. Des emplois en Alsace (67, 68) sont disponibles tous les jours et pour tous les métiers.

Estjob.com

Pour cibler spécifiquement sur une grande région est, allez sur Estjob.com. Vous aurez ainsi accès à des offres d'emploi et de formation.

Force-alsace.org

Il s'agit d'un site de la Cci pour faciliter le retour à l'emploi. Vous y trouverez des offres d’emploi, d’apprentissage ou de stage, et vous pourrez y laisser un CV.

Strasbourg-emplois.com

Sur ce site, vous ne trouverez des offres que pour la ville de Strasbourg et les environs.

Cdg67.fr

Pour un concours dans le département du Bas-Rhin, allez sur ce site du centre de gestion de la fonction publique territoriale. Vous trouverez des informations pour passer des concours ou pour des emplois publics.

Les conseils pratiques

Le CV

Ce document vous présente à l'employeur. Il doit donc refléter votre personnalité. Pour cela, il doit être clair et concis. Il peut y avoir une photo et il doit être fait à l'ordinateur sans faute d'orthographe.

La lettre de motivation

Lorsque vous avez trouvé une annonce, vous affichez vos motivations dans une lettre. Celle-ci ne doit pas obligatoirement être faite à la main, mais elle ne doit comporter aucune faute d'orthographe. Elle est composée de trois parties parlant de l'annonce, de vos compétences pour le poste et ouvrant vers une rencontre future.

1 Drapeau devant le Parlement Européen de Strasbourg, en Alsace. | SStrasbourg railway station

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article