Travail dans la Manche : où et comment trouver un emploi ?

Publié le par François

Vous voulez trouver un job dans la Manche (50) mais vous ne savez pas où vous renseigner et comment procéder. Pour une recherche fructueuse, il vaut mieux être bien informé et bien organisé. Ainsi, regardons quels sont les secteurs qui recrutent dans le département, puis voyons où se trouvent les annonces avant de finir par quelques bons conseils.

Les secteurs qui recrutent dans la Manche

Le domaine hospitalier

Pour un emploi dans la Manche, vous pouvez vous diriger vers les métiers des hôpitaux. Dans la liste des plus gros employeurs du département, le centre hospitalier public du Cotentin figure à la première place avec 1800 salariés, ce qui prouve un intérêt certain pour l'embauche de nouveaux profils.

De la même manière, le centre hospitalier d'Avranches Grenville est aussi dans ce top 5.

Le secteur bancaire

Pour un emploi rapide, vous pouvez aussi vous intéresser aux métiers de la banque et de la finance qui fournissent de nombreux emplois en Normandie.

L'agriculture et l'agroalimentaire

Le troisième secteur très actif concerne les métiers de la terre et du traitement des produits de la terre. Pour des emplois dans la Manche, vous pouvez donc vous rapprocher des entreprises de ce domaine.

Où trouver des annonces ?

Pôle Emploi

Que vous recherchiez un emploi dans le Calvados ou la Manche, vous devez impérativement consulter les offres sur Pole-emploi.fr. Le site officiel pour les demandeurs d'emploi met tous les jours de nouvelles annonces pour travailler à Cherbourg ou à Avranches.

Ouestjob.com

Pour un recrutement en Normandie, vous pouvez aussi aller sur Ouestjob.com. Vous y trouverez des offres d'emploi et de formation.

Ouest France

Comme tous les journaux régionaux, Ouest France propose un site spécialisé dans l'emploi : Ouestfrance-emploi.com. Vous trouverez des offres locales et attractives.

Club Manche Attractivité

Pour des informations sur le marché du travail ou pour déposer votre CV dans la cvthèque, allez sur Emploi-manche.fr.

Quelques conseils pratiques

Le CV

Il s'agit du document le plus important pour votre recrutement. Vous devez donc faire quelque chose de clair, concis, résumant les points forts de votre formation ou de votre carrière.

Il doit impérativement être dactylographié et sans faute d'orthographe.

La candidature spontanée

Pour un recrutement dans le Calvados ou la Manche au sein d'une entreprise qui vous intéresse, vous pouvez aussi envoyer des CV de manière spontanée. Cela permet de faire parler de vous et de faire savoir que vous recherchez du travail.

Le réseau

Pensez à dire à tout le monde que vous connaissez que vous recherchez du travail, car un ami ou un de vos proches peut avoir une opportunité pour vous.

Hydraulic excavator at work. Shovel bucket against blue sky

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article