Où trouver des annonces de travail ?

Publié le par François

Vous recherchez actuellement un emploi et vous vous demandez sur quels sites vous trouverez les meilleures offres. Ainsi pour trouver vite et bien, vous avez besoin de connaître les adresses indispensables. Par conséquent, nous allons faire la liste des sites généralistes, puis des sites ayant une spécialisation avant de terminer par quelques conseils sur la manière d'optimiser votre action.

Les sites généralistes

Pôle Emploi

Le premier des sites à aller voir est Pole-emploi.fr. Le site est celui de l'agence officiel en France. C'est également ici que vous trouverez le plus d'annonces pour un job pour étudiants ou pour un emploi fixe. C'est aussi ici que vous ferez vos démarches administratives et que vous trouverez de nombreuses informations.

Monster.fr

Le deuxième des sites est celui du leader mondial au sujet des annonces d'emplois en ligne. Vous pouvez trouver de très nombreuses annonces et laisser un profil sur MyMonster. Il faut savoir qu'après Pôle Emploi, il s'agit du deuxième site privilégié par les recruteurs.

Keljob.com

Le dernier site que nous citerons est Keljob.com. De la même manière que les précédents, vous aurez accès à de nombreuses offres variées.

Les sites ayant une spécialité

Regionsjob.com

Ce site pourrait figurer parmi les sites généralistes, car vous pouvez trouver des offres pour tous les corps de métier, néanmoins, la particularité ici est géographique. Comme son nom l'indique, Regionsjob.com permet de trouver un emploi ou un job dans votre région de résidence.

Apec.fr

Si vous êtes cadre et que vous recherchez un emploi ayant ce statut, vous devez alors aller sur Apec.fr. Ce site de l'Association Pour l'Emploi des Cadres dispose de très nombreuses offres, mais vous permet aussi de trouver des conseils et des informations sur le marché de l'emploi ou sur la manière de procéder.

Les conseils pratiques

Les réseaux sociaux

Pour optimiser votre recherche, vous devez vous inscrire sur des réseaux sociaux professionnels comme Linkedin.com, Viadeo.com ou Huzz.com. Cela vous permettra de rencontrer d'autres professionnels qui pourront vous informer sur les conditions de travail au sein d'une entreprise ou sur le fait que l'entreprise embauche ou pas.

Un bon CV

L'autre point, si vous voulez vite trouver un job, est de soigner votre CV. Pour cela, faites quelque chose de simple, précis et concis, mais d'agréable à lire pour sortir du lot.

1 Pole emploi Lyon 1 Pole emploi Lyon | Source prise par moi meme | A

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article