Trouver un poste de cadre dirigeant : comment faire sa recherche d'emploi ?

Publié le par François

À la recherche d'un poste de cadre dirigeant, vous aimeriez avoir des informations sur les manières de trouver une bonne opportunité rapidement. En effet, en ces temps de crise, il peut être difficile de trouver un bon travail. Voici une liste des sites pour les cadres, puis ceux pour les cadres ou non-cadres et enfin les conseils.

Les sites pour les cadres

APEC

Parmi les sites incontournables, on trouve celui de l'Association Pour l'Emploi des Cadres (Apec.fr). Le site est le plus complet de tous.

Vous pouvez ainsi être un jeune diplômé ou un cadre autonome confirmé. Ce site n'est pas qu'une banque d'offres et de CV, vous avez aussi accès à des informations sur le licenciement des cadres ou la transition entre différents emplois.

Cadre Emploi

Le deuxième site qui se focalise sur le travail des cadres est Cadremploi.fr. Ce site provient de la réunion des offres de plusieurs cabinets de recrutement. Vous avez donc accès à de bonnes offres et à des conseils.

Michael Page

Si vous voulez des emplois de dirigeant à l'international, vous pouvez aussi faire confiance à Michaelpage.fr.

Les sites pour cadres et non-cadres

Pôle Emploi

Si vous recherchez un emploi à Lyon, Marseille ou Paris, pour n'importe quel métier et n'importe quel niveau de formation, vous devez passer par Pole-emploi.fr. Le site vous permet de vous inscrire au chômage et de trouver des offres dans votre domaine.

Monster et Keljob

D'autres sites font un peu la même chose, c'est-à-dire qu'il diffuse de nombreuses offres pour toute la France et pour tous les métiers. C'est le cas notamment de Monster.fr ou de Keljob.com.

Regionsjob.com

Si vous voulez trouver dans une partie de la France en particulier, il faudra alors aller voir les offres sur Regionsjob.com.

Les conseils

Le CV et la lettre de motivation

L'erreur quand on est cadre dirigeant est de croire que ces deux documents sont une formalité. En effet, ils respectent des codes bien précis.

Ainsi, même si votre carrière est déjà bien fournie et que vos diplômes sont nombreux, vous devez résumer de manière à ne pas tout étaler, mais à ne garder que le nécessaire.

Les réseaux

Pensez aussi à solliciter vos amis, votre famille et vos proches pour savoir s'ils ne connaissent pas une opportunité. Vous pouvez faire de même sur des sites comme :

  • Linkedin.com.

  • Viadeo.com.

  • Huzz.com.

  • Xing.com.
la rencontre

Publié dans Recherche d'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article